Les différents types de matériaux
Bardage en métal : c’est très certainement le plus répandu, Le bardage métallique est un revêtement de façade constitué de plaques ou de lames métalliques. Il est utilisé pour protéger et embellir l'extérieur des bâtiments, qu'ils soient résidentiels, industriels ou commerciaux.
Bardage en bois : . En plus de son séduisant aspect naturel et chaleureux, ce matériau est de loin le plus écologique et offre par ailleurs de très bonnes performances au niveau thermique. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un bardage en bois demande de l’entretien : une lasure doit être appliquée au moins tous les 2 ans afin d’éviter qu’il ne finisse par griser.
Bardage en résine : apparu sur le marché dans les années 1960, c’est un matériau ultra résistant et facile d’entretien. Les bardages en résine résistent à toutes les conditions climatiques.
Bardage en fibro-ciment : matériau composite, le bardage en fibro-ciment est constitué de cellulose, de sable et de ciment. Résistant et facile d’entretien, il ne craint ni le feu, ni les insectes, ni la moisissure, ni l’humidité, ni la chaleur.